Mercedes-AMG GT 2022, voici ce que l’on sait de la nouvelle génération de la star du sport
La Mercedes-AMG GT a vu le jour en 2014, comme le modèle qui finirait par couronner la gamme de la division sport de la firme d’origine allemande. Et qui serait proposé dans deux configurations différentes, une version coupée pour les puristes et un roadster variant (cabriolet) pour les clients qui aiment conduire à ciel ouvert.
Une nouvelle génération de véhicule
Comme tout a un début et une fin, Mercedes-AMG a décidé de conclure le cycle de vie de sa première livraison avec le lancement de la dernière version appelée GT Black Series 2021. Ce véhicule a récemment battu le record de vitesse à la Nordschleife comme le plus rapide véhicule de production de masse dans le monde. Cela cédera la place à une deuxième génération qui s’annonce encore plus ambitieuse en termes de puissance et de luxe que son prédécesseur.
Quels seraient les changements ?
La conception conserve la même formule de succès et cette apparence familière de la famille AMG GT, bien qu’avec quelques mises à jour qui garderaient le modèle frais. Sur le devant, bien que nous ne connaissions pas le look final, on peut voir un spoiler plus agressif et de nouvelles lignes de caractère sur le capot. Le dos est plus raffiné et attrayant, grâce à une série de lignes fluides qui éliminent l’arrière encombrant de la livraison actuelle. Les crânes sont nouvellement conçus et reliés par une fine ligne de lumière LED qui s’étend sur tout l’arrière du coffre. Sur les côtés, il y a de nouvelles prises d’air, dont les dimensions augmentent par rapport à leur génération précédente. Cette nouvelle génération n’arriverait qu’en version coupée, c’est-à-dire en modèle à toit rigide. La version cabriolet, pour le moment, n’apparaîtra pas dans le catalogue, mais ce que Mercedes fera, c’est réserver la variante roadster pour la nouvelle classe SL. Si l’on parle du problème mécanique, on sait qu’il pourrait être proposé en versions quatre, six et jusqu’à huit cylindres, avec l’option d’une version hybride qui s’inscrit dans les plans d’électrification du constructeur. Ses débuts officiels devraient avoir lieu au cours du premier trimestre de 2022, tandis que les livraisons pourraient être retardées jusqu’à la fin de la même année.