Les voitures électriques de Hyundai se concentreront sur sa nouvelle marque Ioniq. Hyundai Ioniq 5 est certainement l’un des véhicules électriques les plus importants de 2021. Hyundai a décidé de se positionner clairement et de manière décisive comme l’un des principaux groupes automobiles dans l’électrification du marché.
Un électrique qui mise sur le design
Nul doute que le design sera le facteur déterminant de la Hyundai Ioniq 5. L’équipe de conception a conservé l’image du prototype pour lui donner un air différenciant. Et en même temps retentissant : beaucoup de tôles et de grandes roues de 20 pouces avec des jantes aérodynamiques signifient que son image est puissante. Mais pour lui donner plus de caractère, les phares gardent la lumière du jour avec ce design particulier et d’autres détails tels que les poignées d’ouverture de porte escamotables dans le style de la Fiat Barchetta à la fin des années 90 ou maintenant de la Jaguar F-Type. Quant à l’intérieur de l’Ioniq 5, vous disposerez de quatre environnements différents. Dans la marque, ils parlent de « Living Space », c’est-à-dire d’un espace dans lequel vivre confortablement. Les sièges avant sont électriques et 30 % plus étroits, donc il y a plus d’espace aux places arrière. Il présente également des détails pratiques au quotidien, au-delà de proposer un coffre de pas moins de 531 litres (1600 avec le dos baissé). L’équipe de conception a placé une sorte d’île flottante à l’intérieur. C’est une console centrale qui se déplace de 14 cm longitudinalement pour donner plus d’espace si nécessaire.
Avec jusqu’à 480 km d’autonomie et deux moteurs
L’Ioniq 5 sera installé sur la plate-forme modulaire électrique de Hyundai, connue sous le nom de E-GMP. Il promet d’avoir différentes options mécaniques et de batterie, bien que deux seront les protagonistes avec une capacité de 58 et 72,6 kWh. Attention cependant, car Hyundai travaille déjà avec la nouvelle technologie SK Innovation qui pourrait faire en sorte que l’autonomie atteigne jusqu’à 800 kilomètres. Le nouveau modèle coréen aura deux configurations différentes :
Transmission intégrale avec un moteur sur l’essieu arrière de 210 ch et 350 Nm et un autre à l’avant de 95 et 210, respectivement, qui atteignent une puissance de 306 ch. Il parcourt le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et sa vitesse maximale limitée est de 185 km/h,
Propulsion, avec 218 CV et 350 Nm. Il accélère de 0 à 100 en 7,4 secondes et son maximum est également de 185.
Grâce à sa technologie de charge ultrarapide, il peut charger des batteries avec des puissances allant jusqu’à 350 kW et 800 V. En d’autres termes : recharger toutes les batteries en seulement 18 minutes dans des chargeurs compatibles.