Quelles roues choisir pour votre trottinette électrique ?

La roue d’une trottinette électrique est un puissant matériel qui joue un rôle primordial dans la commodité et la sécurité de l’engin et du conducteur. Ainsi, il est important de choisir les meilleures roues pour votre engin. Par ailleurs, plusieurs critères sont à prendre en considération, afin d’opérer un bon choix. Cet article vous propose les types de roues indispensables pour une trottinette électrique et les avantages de celles-ci.

Trottinette électrique : quelles roues choisir ?

Pour une trottinette électrique, la roue pleine et la roue gonflable sont les mieux adaptées. Vous pouvez cliquer ici pour plus de détails. En effet, le montage d’une roue pleine rend optimal l’aérodynamisme tout en suspendant l’entrée d’air entre les rayons et aussi limite les tourbillons produits par le déplacement d’air. Par ailleurs, dans les endroits marécageux lisses et les distances courtes, les petites roues sont de très bonne alternative. Elle élève la vitesse de votre engin. En outre, la roue gonflable quant à elle, rend performante la trottinette électrique. Contrairement à la roue pleine, elle réduit même sur les voies en mauvais état les risques de chute. Elle améliore la stabilité de la trottinette.

Différence entre les roues en carbone et en aluminium

La plupart du temps, les roues sont fabriquées soit en carbone ou en aluminium. En effet, les fabricants produisent très souvent des roues en aluminium, car celles-ci sont plutôt faciles à réaliser. Par contre, les roues en carbone sont difficiles à fabriquer. Ainsi, elles sont plus bénéfiques que celles fabriquées en aluminium. De plus, elles sont plus rigides et ne sont pas trop légères. Par ailleurs, le carbone est très souvent utilisé pour les roues de route à haute jante. Toutefois, les roues sont généralement armées d’une surface de freinage en aluminium, mais celles qui ont une très bonne performance sont principalement composées de carbone.