La Ferrari California T

La Ferrari California est une voiture dont la philosophie s’inspire de l’esprit et des émotions.une des grandes Ferrari du passé : la 1957 250 Californie, un joyau historique. Cette nouvelle voiture combine la polyvalence, la sportivité, l’élégance et l’exclusivité qui distinguent tous les modèles de la Ferrari California depuis les années 1950.

Beauté et design italiens

Le centre de design de Ferrari, en collaboration avec Pininfarina, a produit un design élégant et équilibré. Le design de la Ferrari California T lui donne une forte personnalité, dans laquelle sportivité et élégance se combinent parfaitement, tout en gardant des proportions classiques. Ces proportions se retrouvent dans le moule classique de Ferrari, avec le moteur disposé à l’avant et certaines lignes de la carrosserie soigneusement moulées vers un arrière compact et musclé. L’avant du California T est dominé par une calandre généreuse, au design typique de Ferrari, qui lui confère une aura de sportivité. Derrière les prises d’air latérales se trouvent les refroidisseurs intermédiaires pour le nouveau moteur turbocompressé et les entrées d’air pour refroidir l’ensemble de freins avant. Le capot met en valeur les ailerons et les passages de roues, avec un design très musclé, et intègre les phares et les évents caractéristiques pour dissiper la chaleur du moteur. L’arrière présente des éléments de style horizontaux qui lui confèrent une allure sportive et très distinctive. Les feux arrière, de forme ronde Ferrari classique, délimitent les extrémités du couvercle de coffre, qui fait office de becquet.

Avec Turbo T : les performances du California T

Tous les moteurs Ferrari sont le produit de l’incroyable savoir-faire technologique et de l’expérience de Maranello. Une réponse instantanée à l’accélérateur, des performances haut de gamme exceptionnelles, une courbe de couple qui augmente progressivement et une bande-son passionnante font partie des spécifications que Ferrari incarne dans tous ses moteurs. Le nouveau moteur V8 turbo, avec 3855 centimètres cubes et injection directe, est capable d’offrir une puissance maximale de 560 CV. De même, il produit une puissance spécifique de 145 CV par litre, le chiffre le plus élevé de sa catégorie, en plus d’un couple maximal de 755 Nm. La réponse de l’accélérateur est nette et le moteur a une plage de vitesse exceptionnellement large, atteignant jusqu’à 7500 tours par minute. La Ferrari California T arbore une nouvelle transmission optimisée pour combiner des performances sportives supérieures avec une plus grande efficacité énergétique. La transmission à double embrayage propose désormais des rapports plus longs. Le nouveau California T accélère de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et atteint 200 km/h en 11,2 secondes. Malgré un 70CV supplémentaire et 49 % de couple en plus par rapport à la version précédente, la consommation est réduite de 15 %. Ses émissions ont également été réduites à 250 g/km en cycle mixte.